50 bonnes raisons pour partir en voyage à Sainte-Lucie

0-bonnes-raisons-pour-partir-en-voyage-a-sainte-lucie:

C’est en triant mes photos suite à la requête de l’un de mes lecteurs que je replonge dans mes souvenirs de voyages et voici soudain 50 bonnes raisons pour partir en voyage sur l’île de Sainte-Lucie, aux Antilles. De mon voyage sur Sainte-Lucie je n’ai pour ainsi dire rien vu, sauf : des colibris, des sourires, des plages, une flore luxuriante, du cacao, des sources bouillonnantes, du soufre, des couleurs caraïbes, et un climat de rêve…

0-bonnes-raisons-pour-partir-en-voyage-a-sainte-lucie:

Je n’y suis restée que quatre jours, bien trop court pour en profiter pleinement, mais suffisant pour tester, avoir un premier aperçu qui donne envie de revenir. L’île de Sainte-Lucie est discrète, sage, courtoise, à l’image de ces demoiselles de l’arc caribéen qui n’ont pas encore succombé aux charmes faciles d’une expansion touristique forcenée. Sur Sainte-Lucie, on prend le temps. De dire, d’écouter, de rire, de chanter.

Sainte-Lucie a ces petits bourgs ancrés au bord d’une plage de sable blond, cette végétation dévorante des tropiques que l’on hésite à bouleverser, cette nonchalance qui fait rouler les hanches des femmes sous un soleil généreux.

Sainte-Lucie a des échoppes mystère, où l’on trouve tout et rien dans un joyeux capharnaüm qui n’appartient qu’à ces boutiques ancestrales qui offrent ombre, fraîcheur, et bavardages.

Sainte-Lucie a parfois l’extravagance d’un hôtel hors du commun qui ne laisse pas indifférent. Je vous invite à lire ou relire mon article au sujet du Jade Mountain paru sur le magazine Repérages Voyages numéro 5 :

photos_ile_sainte-lucie

Mais Sainte-Lucie a aussi de ces hôtels formatés pour une clientèle anglosaxonne qui a compris bien plus vite l’authenticité de cette île peu fréquentée par les francophones et pourtant… elle n’est qu’à quelques encablures de la Martinique. Ne vous y trompez pas, ces hôtels sont accueillants, confortables, dissimulés au fond d’une baie ou surplombant une anse. A vous les cocktails sirotés assis dans la piscine et les repas en buffet face à un panorama que vous n’oublierez plus.

Enfin Sainte-Lucie a cette morphologie faite de côtes et de crêtes, surplombant les flots sombres de la mer caraïbe ou léchant les eaux translucides d’anses discrètes. Sur Sainte-Lucie vous pourrez vous offrir un simple séjour balnéaire au soleil, ou des vacances randonnée en grimpant à l’assaut des pics jusqu’à survoler la canopée.

Mais peut-être faut-il, pour mieux vous convaincre du charme de la belle, vous montrer sans plus commenter. Cliquez donc sur cette image ci-dessous pour découvrir ma galerie photos sur Sainte-Lucie :

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai.